Pêche blanche 2022 et COVID

Journée annuelle Pêche blanche grand public de l’APGLSF

La journée était prévue pour samedi le 29 janvier prochain au Parc municipal de Lambton.

Compte tenu de la situation pandémique et des consignes sanitaires changeantes, la journée grand public est reportée à une date ultérieure en février ou possiblement en mars. Nous vous tiendrons au courant de toute modification à cet effet le plus tôt possible.

Nous vous invitons à visiter notre site Web (www.apglsf.com/Peche blanche 2022 et Covid) et notre page Facebook régulièrement pour les développements de la tenue de l’événement.

Journée annuelle d’Initiation à la pêche blanche de l’APGLSF

Elle est prévue pour vendredi le 28 janvier prochain au Parc municipal de Lambton si les consignes de la santé publique le permettent évidemment. Ce sont plus de 50 élèves de 4ième, 5ième et 6ième  année de l’école la Feuille d’Or de Lambton  qui y participeront. L’an dernier, cette journée a dû être cancellée suite aux complications engendrées par la COVID-19.

La formation se fera soit à l’école la Feuille d’Or ou soit au local du Parc municipal de Lambton. Le côté pratique de la formation de la pêche blanche se fera directement sur le lac. Toutes et tous auront la chance de taquiner les truites ensemencées pour l’occasion et pourront repartir avec leurs prises. Au cours de cet évènement, chaque jeune, âgé de 9 à 12 ans, se verra offrir une canne à dandiner neuve et un permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans. Tout cela sera possible grâce à nos divers commanditaires, notamment la Caisse Desjardins du Granit, Le Ministère, des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FQCP), et des membres et bénévoles de l’APGLSF.

Compte tenu de la situation pandémique et des consignes sanitaires changeantes, il est possible que la journée soit reportée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons au courant de toute modification à cet effet.